30
March
SITUATION SANITAIRE - COVID 19
By Brigitte Aymerich • Published on 30/03/2021
Ecole Primaire Notre Dame des Vertus Classe de MS Classe de GS Classe de CP Classe de CP Classe de CE1 Classe de CE1 Classe de CE2 Classe de CE2 Classe de CM1 Classe de CM1 Classe de CM2 Classe de CM2 Classe de PS APEL - Association des Parents d'élèves de l'enseignement libre
Chers parents,

Le ministère de l'Education nationale a annoncé un renforcement des mesures de fermetures de classes en cas de contamination par le virus du COVID 19 dans les départements confinés.
Un cas positif = fermeture de classe et classe en distanciel pour tous les élèves de la classe pendant 1 semaine.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque.
A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans doivent attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci.

En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève est maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Nous vous demandons d'être particulièrement attentif à la santé de votre enfant:
- prise de la température chaque matin ,
- faire un test ou voir le médecin dès que l'enfant est malade et nous informer au plus vite de son état de santé.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Mme Aymerich

Photos
Photos (1)

No comment yet