Présentation de l'école primaire

Notre groupe scolaire se compose d’une école primaire et d’un collège. Nous avons pour fondateurs Saint Vincent de Paul et Sainte Louise de Marillac. Nous sommes sous Tutelle de la congrégation des  Filles de la Charité  et nous faisons partis du Diocèse de Saint Denis.

Notre-Dame des Vertus est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat. L’enseignement dispensé dans l’établissement est conforme aux programmes et instructions de l’éducation nationale et régulièrement contrôlé par ses services.

Le chef d'établissement est Mme Aymerich Brigitte.

L’école se compose de 3 classes maternelles de cycle 1 (petite, moyenne et grande section) avec une aide maternelle pour chaque classe et de 9 classes élémentaires de cycles 2 et 3: soit deux CP (A et B),  deux CE1 (A et B), deux CE2 (A et B), deux CM1 (A et B), et un CM2 ainsi que d’une classe de regroupement d’adaptation (RA) permettant d’apporter une aide spécifique aux enfants en difficulté.

L’école depuis la rentrée 2016 ouvre une nouvelle classe tous les ans en élémentaire.

Cette année, nous accueillons 313 élèves.

Le collège compte seize classes de la sixième à la troisième: 4 classes de 6 ème, 5 ème, 4 ème et 3 ème.  Le nouveau chef d'établissement est Mme Duvignau Laura.

La gestion financière de l’établissement relève de l’O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique). C'est une association composée de bénévoles, dont le président est M. Boyer-Chammard Martial.

Il existe dans l’établissement une A.P.E.L. (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) présidée par Mme Hauchard-Angles Agathe.


Photos
Photos (11)