Modalités d'inscriptions

INSCRIPTIONS

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école Notre Dame des Vertus pour l'année scolaire 2020-2021, nous tenons à vous remercier de l’attention que vous portez à notre établissement.

La période de préinscription des nouveaux élèves et des fratries pour la rentrée débutera le lundi 4 novembre 2019 .

A partir de cette date, les dossiers de préinscription sont à retirer à l'accueil de l'établissement ou à télécharger sur ce site.

Nous examinerons les demandes selon les critères suivants :

- Nombre de places disponibles

- Lieu de résidence

- Frères/sœurs des élèves déjà scolarisés au sein de Notre Dame des Vertus.

 Vous serez recontactés à partir du mois de février et tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Si une place est disponible et le dossier de préinscription complet, le secrétariat de l’école contacte la famille pour une prise de rendez-vous avec le chef d’établissement.

Un entretien école/famille permet alors :

- aux responsables légaux de l’enfant d’obtenir des précisions sur le projet éducatif de l’établissement, sur l’organisation des activités scolaires ou périscolaires.

- au chef d’établissement de mieux connaître le projet de scolarisation de la famille et leur(s) motivation(s) quant à la demande d’inscription à l’école Notre Dame des Vertus. La directrice s’assure également de la bonne compréhension par les parents du projet éducatif de l’école et notamment des règlements intérieurs et financiers.

Lors de cette rencontre, la présence de l’enfant et des 2 parents est obligatoire.

- A la suite de l’entretien, le chef d’établissement confirme ou non l’inscription de l’élève à la famille.

- L’inscription devient définitive lorsque l’école est en possession du certificat de radiation obligatoire délivré par l’établissement d’origine.

Ce n'est qu'à partir de la fin du deuxième trimestre que nous pouvons déterminer les places disponibles pour l'année suivante.

Chaque classe vient compléter la classe de l'année suivante  (seuls les déménagements permettent d'accueillir de nouveaux élèves).

Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre collaboration.